Gérer votre carte sur internet
25 février 2017
Votre carte Pluxee Restaurant est associée à un espace personnel et confidentiel accessible depuis le Web ou sur notre application mobile. Cette interface contient une mine d’informations et de possibilités d’actions qui vous permettront de tout gérer sur votre compte, de l’utilisation de vos crédits à l’opposition de votre carte en cas de perte ou de vol. Vous y retrouverez le détail de vos transactions, la liste des commerçants affiliés au programme, vos informations personnelles, etc.
Examinons plus précisément comment se compose cet espace et ce que vous y trouverez.
Identifiez-vous et accédez à votre compte personnel en toute sécurité
Connectez-vous sur https://consommateurs.pluxee.fr/welcome
S’il s’agit de votre première visite, cliquez sur « créer un compte ».
Pour votre seconde visite et les suivantes, il vous suffit d’entrer directement vos identifiants : l’adresse mail et le mot de passe que vous avez configurés lors de votre première visite.
Dès lors, vous arrivez dans votre espace sécurisé personnel.
L’essentiel de vos informations sur un tableau de bord
Depuis ce tableau de bord, vous avez accès à toutes les fonctions proposées par le site pour gérer votre compte : vos informations personnelles, vos opérations, le réseau des commerçants, l’assistance en ligne, des promotions…
Sur cette page, vous identifierez également en un coup d’œil les derniers mouvements enregistrés avec votre carte et vous pourrez contrôler que les dernières transactions ont bien été enregistrées (y compris les sommes portées à votre crédit par votre employeur).
Vous saurez, en temps réel, combien il vous reste à dépenser le jour-même dans le plafond maximum autorisé des 25 euros quotidien. Vous découvrirez également combien il vous reste de crédit au total sur votre compte (ce solde est ici de 101,70 euros) avec la date limite de son utilisation. Une information très utile qui vous évitera de laisser vos titres se périmer.
Des informations plus en détail et de nouvelles fonctionnalités
Vous pouvez, dans l’onglet « Mon compte », déterminer vos préférences de communication (email, sms) pour recevoir les informations liées à vos transactions. Vous pouvez également paramétrer dans « mes préférences » les abonnements que vous souhaitez souscrire (bons plans, actus…). Vous pouvez en un clic modifier votre mot de passe.
Sur cette nouvelle page, vous retrouverez le solde de votre carte et celui de la journée, mais également un rappel de la valeur faciale de vos titres-restaurant (ici 9,20 euros) c’est à dire le montant de chaque titre restaurant crédité, auquel l’employeur participe à hauteur de 50 à 60 %.
Vous retrouverez également dans cette rubrique les conditions d’utilisation de votre carte : les jours autorisés ainsi que la limite géographique quand elle existe ou encore la date de la fin de validité de votre carte (ici le 31 juillet 2019)
En cas de problème, c’est ici que vous trouverez le nom et les coordonnées de votre interlocuteur Sodexo ainsi qu’une fonction pour bloquer votre carte en cas de perte ou de vol.
Vous pouvez également dans l’onglet assistance consulter les questions les plus posées, mais aussi contacter directement l’assistance utilisateurs via le centre d’assistance.
Pour encore plus de détails, ou si vous recherchez un paiement en particulier, l’onglet “Mes Pass” vous permet de faire une recherche par libellé ou par date.
Utile également, la liste des commerçants affiliés chez qui vous pourrez déjeuner. Cette fonction nécessite que vous acceptiez la géolocalisation de votre téléphone ou votre ordinateur afin que notre logiciel identifie les restaurants avec précision autour de vous.
N’hésitez pas à nous soumettre vos restaurants préférés s’ils ne figurent pas sur cette liste, nous leur proposerons de s’affilier afin que vous puissiez garder vos habitudes tout en payant avec votre carte !
Toujours plus digitale
Et pour pouvoir gérer votre carte à chaque instant n’oubliez pas : l’appli mobile Pluxee FR est disponible pour vous. Téléchargez-là dès maintenant !