air autotoute

La carte Pass Restaurant sur les aires d’autoroute

12 juillet 2018

Travailler impose parfois d’utiliser son véhicule entre différents sites professionnels ! Il n’est alors pas rare de rouler sur les routes à péage. Cela tombe bien puisqu’il est possible de régler un sandwich et une boisson (ou tout autre repas pris sur le pouce) avec ses titres restaurant ou sa carte Pluxee Restaurant / Pass Restaurant… sous certaines conditions.

Régler un sandwich sur une aire d’autoroute : c’est possible

Il faut déjà vérifier que, votre employeur a paramétré votre carte (ou fait apposer une mention spéciale sur vos titres papier) pour élargir la zone géographique d’utilisation de vos titres-restaurant. En effet, vous ne pouvez utiliser les titres-restaurant que dans une zone géographique limitée au département de votre lieu de travail et aux départements limitrophes.

Le + : vous préférez manger un repas complet ou une salade ? Il suffit que le commerçant situé sur l’aire d’autoroute accepte les titres-restaurant, dans la limite du plafond de 25 euros par jour.

Comment savoir si les aires acceptent la carte  Pluxee Restaurant / Pass Restaurant

C’est facile ! Utilisez la géolocalisation de votre appli mobile pour vérifier si un commerçant accepte bien les titres-restaurant sur l’autoroute que vous empruntez. Et si vous n’en trouvez pas à votre goût, ça sera peut-être l’occasion de faire une découverte gourmande à quelques minutes d’une entrée ou d’une sortie

Le + : pensez à télécharger l’application  Pluxee Restaurant / Pass Restaurant de Sodexo sur votre mobile. Moins de 30 secondes suffisent pour trouver un lieu pour vos repas, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez !

Vous restaurer sur la route des vacances, rien n’est moins sûr !

La législation est claire : l’objectif des titres-restaurant est avant tout de vous aider à l’achat de vos repas pendant les jours travaillés. Les titres-restaurant sont donc nominatifs, utilisables dans un périmètre autour de votre lieu de travail, et uniquement les jours travaillés de la semaine, à l’exclusion des dimanches et jours fériés.  La pause sandwich sur une aire d’autoroute pendant vos vacances peut s’avérer bien utile… mais vous devrez certainement mettre la main au porte-monnaie !