Le podcast Pozdéj propose un déjeuner avec SImone Veil

PozDéj : Avec Simone Veil à Saint-Germain des prés

25 juin 2024

Novembre 1974, Saint Germain des Prés : pour ce nouvel épisode de PozDéj, Simone Veil vous a donné rendez-vous pour déjeuner dans le café où elle avait l’habitude de retrouver sa grande sœur Milou. Votre entourage ne sait pas encore qui elle est ? Pourtant vous avez hâte car on ne déjeune pas tous les jours avec la ministre de la santé de Jacques Chirac ! Et il parait que dans quelques jours elle va prononcer un discours important à l’Assemblée Nationale… Vous me raconterez, promis ?

Vous avez une chance immense : au cours de votre déjeuner Simone Veil se confiera à vous sur ses missions, ses doutes et sa détermination. Elle partagera des anecdotes personnelles et reviendra sur son entrée au gouvernement. Elle vous racontera comment elle a surmonté les préjugés et les attaques personnelles, tout en restant résolue à faire passer cette loi cruciale pour les femmes. 

Simone Veil incarne la résilience et la détermination. Elle évoquera son enfance, sa survie pendant la guerre et son combat incessant pour l'indépendance des femmes. Ses mots sont empreints de courage et d'humanité, rappelant que le chemin vers l'égalité est semé d'embûches mais que chaque petit pas compte. 

Ce repas partagé avec Simone Veil nous rappelle que le chemin vers l'égalité et la justice est semé d'embûches, mais que chaque petit pas compte. Son récit est un hommage à toutes les femmes qui se battent pour leurs droits et leurs libertés. 

Plongez dans cette rencontre imaginaire avec Simone Veil et laissez-vous inspirer par cette femme exceptionnelle. 

Écoutez maintenant cet épisode émouvant et passionnant de « PozDéj » et laissez-vous transporter dans l'histoire avec Simone Veil.

Et si vous voulez découvrir ou redécouvrir notre déjeuner avec Neil Armstrong, de retour de la lune, c'est par ici ! Pour découvrir ce qui a mis la pression à Freddy Mercury, c'est par là.

Disclaimer : « Le script de cet échange imaginaire est partiellement inspiré d’anecdotes réelles tirées de notre expérience professionnelle, complétées par des éléments de narration inventés de toute pièce. Ce dialogue reste purement fictif et est diffusé dans un objectif marketing de divertissement et/ou pédagogique, et ne prétend aucunement refléter des avis, affirmations ou idées réels du personnage public utilisé. La voix n’est donc pas celle du personnage public sollicité mais celle d’un acteur jouant un rôle. »