PozDéj : sur la Lune avec Neil Armstrong
14 juin 2024
Quelle chance ! Aujourd'hui, nous avons le privilège de déjeuner avec une figure emblématique de l'exploration spatiale : Neil Armstrong. Oui, vous avez bien entendu, le premier homme à poser le pied sur la lune. Il vient tout juste... d'en rentrer !!
Armstrong, avec son regard perçant et son sourire discret, est prêt à partager avec nous son expérience de voyage interstellaire. Comment était le décollage ? Que ressent-on lorsqu'on flotte dans l'espace ? Comment est la lune ?
Et surtout, quels étaient ces fameux repas lyophilisés dont tout le monde parle ?
Nous sommes assis autour d'une table, la carte Pluxee Restaurant à la main, prêts à savourer un délicieux repas tout en profitant de ce moment unique.
Neil a un air pensif, comme s'il se remémorait son voyage, et commence à nous raconter, avec une passion évidente, les détails de son aventure spatiale.
Il nous raconte la préparation minutieuse, l'excitation du décollage, la tranquillité de l'espace, et le moment solennel où il a posé le pied sur la lune. Ses yeux brillent lorsqu'il évoque la célèbre phrase qu'il a prononcée à ce moment-là. Une confidence à ce propos ? Nous écoutons, suspendus à ses lèvres...
Ce déjeuner avec Neil Armstrong est un moment inoubliable. C'est une chance unique de partager, 55 ans après ses premiers pas sur la Lune, un moment de détente avec une figure historique et d'en apprendre plus sur l'exploration spatiale. Bon appétit !
Et si vous voulez écouter ou réécouter la saison 1 de PozDéj, c'est par ici !
Pour notre prochain déjeuner, c'est avec Simone Veil que nous avons rendez-vous.
Disclaimer : « Le script de cet échange imaginaire est partiellement inspiré d’anecdotes réelles tirées de notre expérience professionnelle, complétées par des éléments de narration inventés de toute pièce. Ce dialogue reste purement fictif et est diffusé dans un objectif marketing de divertissement et/ou pédagogique, et ne prétend aucunement refléter des avis, affirmations ou idées réels du personnage public utilisé. La voix n’est donc pas celle du personnage public sollicité mais celle d’un acteur jouant un rôle. »