Quels sont les avantages de la Carte Pluxee Restaurant pour votre entreprise ?
3 décembre 2023
Quand nous avons commencé à étudier la dématérialisation du titre-restaurant papier vers le support carte, notre but était d’innover et d’améliorer un système qui a fait ses preuves depuis 50 ans. Mais il n’était pas question que nous perdions de vue la préservation des intérêts de chacune des parties prenantes.
Si le salarié y trouve de nouveaux avantages comme le paiement sécable et au centime d’euros près, l’employeur a également des intérêts à adopter la Carte Pass Restaurant / Pluxee Restaurant. Lesquels ? C’est ce que nous allons voir maintenant.
Il y tout d’abord un point essentiel qu’il est important de rappeler : en tant que titre-restaurant, la carte conserve la vocation sociale du titre papier, ainsi que les avantages sociaux et fiscaux qui y sont associés. Vous aurez donc toujours les mêmes exonérations de cotisations sociales (dans la limite de 7,18 euros par titre – plafond 2024). Vos salariés, quant à eux bénéficieront toujours des exonérations de cotisations sociales et du non assujettissement à l’impôt sur le revenu. Le versement des titres périmés au bénéfice du comité d’entreprise ou d’œuvres sociales de l’entreprise est également maintenu.
La carte Pass Restaurant / Pluxee Restaurant va simplifier la gestion administrative de votre entreprise
Non seulement vous capitalisez en tant qu’entreprise sur les avantages connus des titres-restaurant papier, mais vous en gagnez de nouveaux ! La gestion de notre carte se fait directement depuis votre espace client, ce qui va considérablement réduire vos contraintes administratives et logistiques.
Pour gérer les crédits repas de vos employés, c’est simple, rapide et automatisé. Il suffit d’une connexion internet et quelques clics plus tard le tour est joué ! Commandez directement depuis votre espace client sur notre site : une fois le paiement reçu, les crédits sont portés immédiatement sur les cartes concernées.
Plus de distribution physique chaque mois, plus de pointage, plus de comptage, plus de gestion des absents. Plus non plus de gestion des stocks, d’étagères encombrées… autant de tâches allégées et de temps gagné. Et le temps, c’est de l’argent.
Une réduction des frais de livraison non négligeable pour l’entreprise
Alors qu’auparavant vous deviez commander plusieurs fois dans l’année les chéquiers adaptés aux besoins de vos salariés (voire chaque mois pour certaines entreprises), vous allez maintenant commander une carte Pass Restaurant / Pluxee Restaurant par personne tous les quatre ans. Un paramètre qui entraîne une réduction de vos charges courantes non négligeable.
Ainsi, vous ne paierez plus qu’une seule livraison tous les quatre ans pour le renouvellement de la carte et vous économiserez de fait les frais d’expédition mensuels des titres papier. Une économie sur la récurrence des commandes mais aussi sur le poids du colis.
De même, si votre effectif se compose de personnels mobiles ou de télétravailleurs, vous allez économiser chaque mois les frais supplémentaires d’envoi des chéquiers à leur domicile. D’autant que la carte étant inactive, elle peut sans problème être envoyée en courrier simple. Autre économie non négligeable, les frais de retour des titres-restaurant périmés. Tout se fera par informatique, de manière automatisée.
Un mode de paiement sécurisé pour le salarié comme pour l’entreprise
Tout comme les titres actuels, les cartes sont nominatives mais elles sont, directement bloquables par vos collaborateurs via leur appli mobile Pluxee FR. C’est pour lui une sécurité en cas de perte ou de vol. Mais qu’en est-il pour votre société ?
Les stocks de chéquiers sont parfois facilement accessibles et certaines entreprises font face à des vols au sein même de leurs locaux. Plus de souci avec les cartes Pluxee Restaurant / Pass Restaurant : d’une part les stocks sont réduits, d’autre part les cartes sont inutilisables jusqu’à leur activation, ce qui réduit les risques des vols et leurs conséquences.
La carte restaurant n’est pas seulement une innovation, c’est aussi une tendance sociétale que vous serez fiers d’insérer dans votre programme de Développement Durable. Faites le compte du nombre de chèques qui ont circulé dans vos services… Un par jour travaillé, multiplié par le nombre d’employés. C’est énorme. Aujourd’hui, une carte est valable quatre ans, soit quatre années de papier et d'encre en moins, sans compter la compensation carbone liée à l'utilisation des cartes.
Pour conclure, comme chaque entreprise est différente, que chacune a des usages et une gestion qui lui est propre, nous avons mis en place un simulateur en ligne : il va vous permettre de calculer en quelques clics les économies propres à votre situation dans le cas où vous envisageriez d’augmenter la valeur de vos titres-restaurant, ou tout simplement si vous adhérez pour la première fois à cette solution de paiement. N’hésitez pas à venir faire le test !