Sixt France / Pluxee France : passage au tout digital réussi !
20 décembre 2018
Après avoir dématérialisé ses titres cadeaux, Sixt France a enclenché la digitalisation de ses titres-restaurant. Elle a confié la mise en œuvre de cette transformation à Pluxee France, son partenaire depuis de nombreuses années. « Mission accomplie ! » selon Thierry Jouzier, DRH de l’entreprise.
Présent dans les domaines de la mobilité et spécialisé dans la location de voitures et de véhicules utilitaires, Sixt est présent en France depuis 20 ans et a connu un développement particulièrement fort. Cela se traduit en termes RH par une volonté de doter les équipes d’une organisation plus efficiente et de développer un capital de marque inspirant, dans un climat social apaisé : l’entreprise a obtenu la 5è place au classement HappyIndex® / At Work 2017.
Pour ses avantages sociaux (titres-restaurant et titres cadeaux) Sixt France fait confiance à Sodexo depuis de nombreuses années. Par recherche d’efficacité, l’entreprise a d’abord enclenché la digitalisation de ses titres cadeaux Tir Groupé en 2016 puis l’a étendu aux titres-restaurants Pluxee France Depuis septembre 2018, la carte Pluxee Restaurant / Pass Restaurant est généralisée à l’ensemble des collaborateurs du réseau Sixt en France, soit plus de 700 salariés.
Thierry Jouzier, DRH de l’entreprise s’en félicite : « Le passage à la carte réduit le temps de traitement administratif et permet aux fonctions supports de se concentrer sur d’autres actions à plus forte valeur ajoutée. » Les salariés y trouvent également de nombreux avantages : « la gestion des crédits au centime près est un vrai plus, sans compter les services proposés sur le site internet ou l’application smartphone. »
Retrouvez les enjeux de la dématérialisation du titre restaurant chez Sixt France et l’ensemble du témoignage de Thierry Jouzier en téléchargeant notre success story !