Les grandes questions du mois

Top #4 de vos questions sur la carte Pluxee Restaurant : nos réponses pour manger sans stress !

29 octobre 2024

Afin de vous aider à tirer le meilleur parti de votre carte Pluxee Restaurant, nous sommes allés à la rencontre de notre équipe Service Consommateurs. Ces derniers nous ont livré le top 4 des questions les plus posées depuis la rentrée. Ensemble, regardons vos questions… et apportons-leur des réponses !

Question #1  : «  Mon paiement n'a pas fonctionné. Comment savoir pourquoi ?  »

Première étape pour connaître cet échec de transaction, rendez-vous sur votre appli Pluxee FR ou sur votre espace personnel, rubrique « Mon compte » : vous pouvez choisir de recevoir des notifications concernant le motif d’échec de transaction.

On peut résumer les raisons d’échec comme suit :  

  • Le montant de la transaction est trop élevé : si vous dépassez votre plafond quotidien de 25 euros, ou le montant de 55 € avec le complément de paiement.
  • Le jour d'utilisation n’est pas autorisé : sauf si vous travaillez ces jours-là, vous ne pouvez pas utiliser votre carte les dimanches et jours fériés. Nous vous prévenons généralement via votre appli et sur les réseaux sociaux à l’approche d’un jour férié, n’hésitez pas à nous suivre.
  • Le commerçant n’accepte pas votre carte : il peut s’agir d’une volonté de sa part ou d’un problème avec son terminal de paiement. Nous allons prendre contact avec lui pour étudier sa situation ! Pour nous le signaler, rendez-vous sur votre appli Pluxee FR, rubrique « où utiliser ». Sélectionnez la fiche du commerçant concerné et cliquez sur ‘Un problème avec ce commerçant ? », enfin choisissez la nature du problème et validez !
  • Une transaction est annulée mais votre compte est débité : c’est ce qu’on appelle un « abandon débit ». Vous serez automatiquement recrédité sous dix jours maximum (sous le libellé « Remboursement transaction »)

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans l'appli ou dans cet article, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.

 

Question #2  : « Les crédits de ma carte Pluxee Restaurant ont-ils une date d'expiration ?  »

Oui ! Mais pas de panique, vous ne perdrez pas votre solde. On vous explique comment.

En effet, les crédits de votre carte Pluxee Restaurant / Pass Restaurant sont valables du 1er janvier de l’année en cours au dernier jour de février de l’année suivante. Par exemple, pour 2025, les crédits « millésimés » 2025 seront valables du 1er janvier 2025 au 28 février 2026.

Comment s’y retrouver entre vos crédits 2024 et 2025 ? Ne vous inquiétez pas, on s’occupe de tout :  

  • Ce sont les crédits de l’année en cours qui sont consommés en premier lorsque vous utilisez votre carte, et ce jusqu’au 28 février 2025.
  • À partir du premier janvier 2025, les deux soldes de votre carte Pluxee Restaurant / Pass Restaurant seront affichés sur votre espace personnel dans le menu « Carte » :  
    • Le solde 2024 (crédits chargés sur votre carte pendant l’année 2024)
    • Le solde 2025 (crédits chargés sur votre carte depuis le 1er janvier 2025).

À partir du 1er mars 2025, vos crédits de 2024 viennent à échéance (seront « périmés » et disparaîtront de l’affichage de l’appli ou de votre espace personnel, seul le solde 2025 sera visible)

S’il vous restait du solde 2024, il sera reporté sans aucune action de votre part et sera intégré au solde 2025.

Vous retrouverez ce transfert dans votre historique de transactions, sous l’intitulé « transfert de vos crédits 2024 sur votre solde 2025 ». 

Pluxee Tips sur le transfert des crédits expirés

 

Question #3  : « Quelle est la période de validité de la carte Pluxee Restaurant ?  »

Les cartes Pluxee Restaurant / Pass Restaurant ont une durée de validité de 4 ans. Pour savoir si votre carte est proche de sa fin de validité, vous trouverez la date d'expiration au dos de celle-ci, à côté de la mention « Expire à fin ». Cette information est également disponible dans votre appli Pluxee FR ou sur votre espace personnel.

Là encore pas d’inquiétude : nous nous occupons du renouvellement de votre carte avec votre employeur, vous n’avez aucune démarche à faire quand la validité de votre carte expire !

 

Question #4  : « Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Comment vous contacter ?  »

Vous pouvez nous contacter par chat sur votre espace personnel ou encore par email à l’adresse : hello.consommateurs.fr@pluxeegroup.com

N’hésitez pas !

 

Nous espérons avoir répondu à vos questions « vedettes » ! N’hésitez pas à consulter notre FAQ sur votre appli ou votre espace personnel en cliquant sur « Besoin d'aide ? ».

Comment utiliser le Centre d'aide 

Nous vous souhaitons de délicieux moments gourmands avec votre carte Pluxee Restaurant !